Annuaire et guide du crédit

Guide financier pour optimiser vos financement et votre épargne

  • Guide Crédit
  • 4 May 2017 17 h 14 min
  • Crédit

Mon guide financier,  est un site qui se veut un repère pour prendre de bonne décision en temps de crise, il est plutôt intéressant de se soucier de comment emprunter moins cher, ou alors mieux gérer son épargne. Dans quoi investir en période de crise, est ce que l’assurance vie rapporte encore ?

Nous pouvons vous aider à répondre à toutes ces questions car en ces périodes de doute il n’est pas facile d’apporter des réponses précises.

Vous avez un projet et vous souhaitez le financer avec un crédit bancaire, que ce soit un projet immobilier ou un projet personnel nous vous conseillons avant toute démarche de consulter des comparateurs de crédits sur internet comme moncreditmoinscher.com par exemple, vous pourrez connaitre le taux exact des offres des banques et des organismes de crédits en ligne.

De même si vous souhaitez épargner, en fait tout dépend de votre horizon de placement plus ou moins long terme. Par exemple pour un placement court terme il est préférable d’opter actuellement pour un livret A pour commencer jusqu’à son plafond puis le complément peut être placé sur des livrets bancaires. Nous vous conseillons de comparer ici aussi les meilleurs livrets d’épargne sur des comparateurs dédiés sur internet comme creapatrimoine.com spécialisé dans ce type de conseils en ligne.

Si votre besoin d’épargne concerne le plus long terme, pour la retraite par exemple, vous pouvez opter pour un contrat d’assurance vie qu est aujourd’hui le placement de référence en France pour ce type d’épargne sachant que vous avez la possibilité avec ce type de contrat d’avoir des bénéficiaires désignés lors de votre succession avec des avantages fiscaux pour eux à la clé non négligeables. Ici aussi vous pouvez vous informer sur les comparateurs d’assurance vie en ligne comme CréA Patrimoine qui vous permettra de connaitre les meilleurs contrats en ligne sans frais. Si vous n’avez pas de contrat d’assurance vie actuellement, nous vous conseillons vivement d’en ouvrir un même avec une somme minimale car les délais fiscaux courent dès l’ouverture du contrat et au bous de 8 ans vous bénéficierez de tous les avantages même si vous versez l’argent plus tard.


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.