Annuaire et guide du crédit

Meilleurs taux

Barèmes des meilleurs taux de crédit pour financer votre projet auto, moto, immobilier, travaux ou consommation. Les taux pratiqués par les banques et organismes de financement sont différents selon le type de projet. On ne financement pas au même taux une voiture ou un bien immobilier. Pour vous aider à décrypter les offres nous avons établi des barèmes en fonction de chaque objet:

Meilleurs taux des crédits auto

Ce barème de taux de crédit auto indique les TAEG pratiqués pour le financement d’une voiture neuve ou d’occasion. Sachez que selon les organismes les taux sont différents selon que la voiture à financer soit neuve ou d’occasion.

Meilleurs taux des crédits moto

Barème de taux de credit moto pratiqués pour l’achat d’une moto, d’un scooter et plus généralement d’un deux roues. Comme pour les voitures le taux indiqué ici est le TAEG pour une moto neuve ou d’occasion.

Meileurs taux des crédits travaux

Barème national des taux de crédit travaux destinés au financement de travaux ou de décoration dans une maison, un appartement ou tout autre bien immobilier. Ces crédits peuvent financer tous type de travaux, aménagement, extension, rénovation, économie d’énergie, installation d’énergie renouvelable, etc…

Meilleurs taux des crédits à la consommation

Barème des taux de crédit consommation, ces crédits permettent généralement de financer les particuliers pour tous les achats hormis ceux destinés aux crédits ci-dessus. Achat de biens de consommation (mobilier, électro-ménager, informatique, …) ou de services (vacances, voyages, évènement, soins,…).

Pour tous les crédits à la consommation dont travaux, auto, moto, le taux indiqué dans les barèmes est le TAEG alors que pour les crédits immobiliers c’est un taux de base.

Meilleurs taux des crédits immobiliers

Barème de taux immobilier, un bien immobilier est généralement financé entre 7 et 25 ans, et parfois jusqu’à 3à à 40 ans. Ces dernières durées sont beaucoup plus rares et sont destinées aux jeunes emprunteurs principalement des primo accédants.  Les taux immobiliers peuvent être fixes ou variables, c’est la raison pour laquelle nous proposons un barème de taux fixe et un barème de taux variable capé 1.