Annuaire et guide du crédit

Calcul taux d’endettement

« Calcul taux d’endettement », ce simulateur vous permet de connaitre votre taux ou ratio d’endettement actuel et futur.

VOTRE SITUATION ACTUELLE NOUVEAU CREDIT
       
Revenus nets / mois Montant du crédit
Crédits / mois Durée du crédit
mois
  Taux (TAEG) %
  Taux de l’assurance %
 
VOTRE ENDETTEMENT
         
Endettement actuel Mensualité   /mois
Endettement avec projet Coût des intérêts    
    Coût de l’assurance    
  Côut total du crédit    

Sachez que le taux d’endettement maximum généralement admis par les banques et les organismes de crédit est de 33%, tel que défini par la loi. Cependant selon votre situation patrimoniale et professionnelle un taux supérieur est toléré.

Le revenu net/mois correspond à la somme des salaires nets, revenus professionnels dont dividendes, revenus locatifs pondérés à 80% en général et les pensions perçues. Les allocations peuvent être inclues mais ne seront pas prises en compte par tous les organismes.

Les charges mensuelles correspondent aux mensualités des prêts en cours, aux loyers et aux pensions à verser.

Si vous avez un projet en cours vous pouvez saisir le montant à financer, la durée sur laquelle vous penser faire ce crédit et le taux que vous trouverez dans notre rubrique meilleur taux. Le taux à indiquer ici est le TAEG. Le calcul taux d’endettement vous indiquera alors votre taux d’endettement actuel ainsi que le taux d’endettement avec votre futur projet. Si ce dernier dépasse les 33% vous pouvez toujours rallonger la durée du financement.

Pour plus de détails vous pouvez également faire le calcul de votre capacité d’emprunt, il vous indiquera quel montant vous pouvez emprunter tout en restant dans les normes d’endettement admises.